Groupe Sodaphi x Monde Sauvage

Le Groupe Sodaphi finalise l’acquisition du Monde Sauvage d’Aywaille.

L’intérêt porté sur l’exploitation d’un parc animalier en Wallonie n’est pas récent pour le CEO du Groupe, Alexandre Dallemagne. C’est donc le rêve d’une vie d’entrepreneur qui peut enfin être réalisé au travers de la reprise du Monde Sauvage d’Aywaille.

Dans cette acquisition, le Groupe Sodaphi entend capitaliser sur les forces du projet porté par la famille Renson depuis presque 50 ans et amener sa valeur ajoutée dans la poursuite et le développement des activités (durabilité des infrastructures, bien-être animal, développement des interactions culturelles et commerciales avec les visiteurs, …).

Le nouveau CEO souhaite également amener le parc dans une nouvelle dimension, notamment par la création d’un hébergement touristique, avec la construction de lodges pour offrir aux visiteurs la possibilité de passer une nuit au milieu des animaux.

A propos du Groupe Sodaphi : SODAPHI GROUP est une société holding liégeoise fondée par Alexandre Dallemagne. Fortement impliqué dans des secteurs tels que les soins et la santé, la mobilité durable, le tourisme, l’immobilier ou encore les facility services, le groupe se positionne comme un investisseur aux valeurs bien ancrées, qui s’engage aux côtés des entreprises et des projets qu’il accompagne.

YOLO Consulting est ravi d’avoir accompagné l’acheteur dans l’ensemble du processus de reprise (LOI, évaluation, coordination de la due diligence, SPA et structuration du financement).

A propos du Monde Sauvage d’Aywaille :  Le Monde Sauvage d’Aywaille est un parc safari situé près de Liège, en Belgique, et créé il y plus de 50 ans. S’étendant sur environ 86 hectares, ce parc offre aux visiteurs une expérience unique de proximité avec la nature et la faune. Les visiteurs peuvent découvrir plus de 600 animaux en parcourant des zones thématiques qui reproduisent les habitats naturels de ces derniers. Le parc propose aussi diverses activités, telles que des safaris en voiture ou en petit train, permettant d’observer les animaux en semi-liberté dans de vastes espaces.